Ma sélection pour mieux me développer et mieux apprendre

Je participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr

C’est-à-dire que si vous souhaitez acheter un livre en passant par les liens présents dans le titre ou la couverture du livre en question, je toucherai un petit pourcentage sans que cela affecte votre prix d’achat.

Je ne vous proposerai jamais des livres justes pour la vente, mais pour vous apporter de la valeur. Ma sélection comporte uniquement des produits que j’ai testés et qui m’on permis de me développer.

Tout sur la mémoire

À notre époque la connaissance ce n’est pas ce qui manque. Ce qui nous manque, c’est la capacité de la transférer dans notre cerveau. Tout sur la mémoire permet de mieux comprendre votre mémoire, de découvrir les moyens mnémotechniques et d’améliorer significativement vos capacités mnésiques. Un bon livre comme toute la suite Buzan que je présente dans ma sélection.

 

La lecture rapide

De plus en plus de contenu à lire, vous souhaitez augmenter votre vitesse de lecture et votre niveau de compréhension. Ce livre ludique et pratique est empli de méthodes, d’exemples, d’exercices et de tests de lecture pour évaluer vos progrès. C’est un classique de la lecture rapide. J’apprécie ce livre comme toute la suite Buzan que je présente dans ma sélection.

 

Mind Map: Dessine-moi l’intelligence

Assez de la prise de notes traditionnelle qui n’est pas efficace, laissez-vous tenter par le mind mapping. Une technique qui reprend la manière de fonctionner de notre cerveau, pour plus de performance. C’est un classique de la prise de notes, écrit par le fondateur même du mind mapping. J’apprécie ce livre comme toute la suite Buzan que je présente dans ma sélection.

 

Une tête bien faite

Une introduction au développement intellectuel ou une conclusion qui résume les connaissances des livres de Tony Buzan. Tout dépend si vous avez déjà lu ses autres ouvrages. Une tête bien faite regroupe synthétiquement la suite Buzan en y ajoutant une méthode d’apprentissage. Une tête pleine ne suffit pas. Comment développer ses capacités intellectuelles et avoir une tête bien faite ?.